Un petit coup de pouce pour l'activité immobilière en cette fin d'année.
C’est du moins ce qu’indiquent les indicateurs des sites spécialisés dans l’immobilier, qui précisent que l’offre enregistrée au cours du troisième trimestre est en hausse de 4,73% alors que la demande a bondi de 19,50%.
En particulier, les appartements neufs et anciens ont vu l’offre augmenter de 0,34% et la demande se consolider de 24,90% durant cette période. Pendant ce temps, les prix ont connu une légère augmentation de 0,81%, d’un trimestre à l’autre, du prix moyen au mètre carré des appartements au Maroc, qui s’établit ainsi à 10/300 dirhams.
Dans le détail, les prix des villas anciennes affichent une hausse de 10%. Les prix des appartements anciens ont, pour leur part, grimpé de 4% et 7% en année glissante entre le 2ᵉ et le 3ᵉ trimestre 2021. Concernant le prix des villas neuves, on note une augmentation trimestrielle de 10%, au même rythme en année glissante. Quant aux prix des appartements neufs, ils sont en hausse de 7% au troisième trimestre, avec + 10% en glissement annuel.
Selon les mêmes sources, Casablanca, Agadir et Tanger gardent leur attractivité pour les appartements avec des prix stables, alors que les villas sont très demandées à Casablanca et Agadir.