Chargement...

News

Le 1er salon de l’immobilier de standing voit le jour : Lancement d’ImmoGallery

          

Conférence et débat piloté par des professionnels du métier

  La Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers (FNPI)  en partenariat avec Casa Anfa « projet d’amenagement urbain du site historique de l’ancien aéroport d’Anfa » organise du 11 au 14 avril prochains, ImmoGallery, le premier salon regroupant les professionnels de l’immobilier de standing.

            ImmoGallery apparaît comme l’occasion idéale pour toute personne désireuse d’accéder à des offres de logements intéressantes, diversifiées et adaptées, et de concrétiser leur rêve de devenir propriétaires. En profitant  d’instants privilégiés en compagnie des promoteurs, organismes de crédit, et autres professionnels, ils pourront recueillir  des conseils personnalisés et  mieux polir leur projet immobilier.

Tout type d’offre est présente sur place : du moyen standing à l’immobilier de luxe, en passant par le résidentiel, le balnéaire ou encore les lotissements de terrains à bâtir, le salon de l’immobilier verra la participation de plus de 20 exposants de tout le secteur.

Les visiteurs auront la possibilité de côtoyer  durant les quatre jours des promoteurs immobiliers, des organismes financiers, et différents experts et professionnels du secteur de l’immobilier pour se faire une idée plus claire du marché et profiter des meilleures offres du moment, tout en ayant à disposition le savoir-faire et les informations de première main nécessaires à cette prise de décision.

Thèmes abordés :

  • Les lois régissant l’immobilier : la juridiction de la construction

Le  secteur de la construction est fréquemment au cœur de l’actualité. En effet, tout d’abord au niveau de l’exécution, la survenance de plusieurs drames a conduit à mettre en cause les aspects sécuritaires liés au secteur et une fois livrés, les ouvrages livrés doivent être entretenus.

  • L’immobilier de demain ou la transformation numérique Proptech

Tous les aspects de la vie quotidienne sont aujourd’hui bouleversés par la digitalisation et les nouvelles technologies : robotisation, objets connectés, impression 3D, réalité virtuelle, réalité augmentée, l’humain augmenté…

Les technologies numériques et industrielles actuelles et futures seront passées en revue, dont le BIM et nous nous projetterons dans un futur proche pour évaluer les opportunités et les menaces de la transformation numérique et technologique, pour le secteur du Maroc :

– L’ère de la ”Big Data” : des masses de données sont générées en permanence et de manière automatique par des machines

– Des exigences de performance technique, environnementale, énergétique, sanitaire et dans le design

– L’intelligence artificielle donnant naissance aux innovations technologiques disruptives bouleversant les modèles économiques actuels

– Une maturité numérique qui transforme tous les domaines du secteur.

  • Le confort acoustique et thermique : matériaux et réglementation

Le Maroc s’est doté d’une loi sur l’efficacité énergétique dans la construction, dont l’objectif est d’optimiser les besoins de chauffage et de climatisation des bâtiments au profit des propriétaires de l’ouvrage en terme de chauffage, de climatisation et de qualité de l’air ambiant.

Concernant l’acoustique, une loi est en préparation car la prise en charge du confort acoustique dans les bâtiments résidentiels permettra de réguler l’impact des nuisances sonores sur leur qualité de vie et sur leur santé.

Car ces nuisances peuvent être des sources de troubles de la vigilance, de l’attention et de l’apprentissage ainsi que de plusieurs pathologies telles que la nervosité, le stress, la fatigue, les maux de tête, les troubles du sommeil et de l’audition et cardio-vasculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin de conseils ?

Appelez -nous !
au 0665135221
ou au 0661866909
Appelez-nous !
close-link

Besoin de conseils ?
Appelez-nous !
au 06 65 13 52 21
ou au 06 61 86 69 09
APPELEZ-NOUS !
close-link
Appelez-nous !

Besoin de conseils ?
Appelez-nous !
au 06 65 13 52 21
ou au 06 61 86 69 09
APPELEZ-NOUS !
close-link
Appelez-nous !