Agence immobilière Casablanca | Agence Bonnet

Suspension des vols par le Maroc, est-ce que je serais remboursé ?

La suspension entrera en vigueur le 26 novembre à 23h59 jusqu'à nouvel ordre.

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre les vols réguliers de passagers à destination et en provenance de la France, à partir de demain, 26 novembre.

Le comité a estimé que cette décision était nécessaire pour préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de l’épidémie domestique de COVID-19 et pour répondre à la détérioration des conditions de santé publique dans certains pays européens. Le pays a connu depuis le 10 novembre une baisse significative des cas de Covid-19, confirmant la fin de la troisième vague de la pandémie

Le Maroc avait déjà annulé des vols avec la Russie, le Royaume-Uni et les Pays-Bas pour les mêmes raisons.

Comme de nombreux pays, le Maroc tente activement de prévenir d’autres répercussions du COVID-19 sur la santé publique et l’économie. Le ministère de la santé a appelé à plusieurs reprises les citoyens à porter des masques en public et à maintenir des mesures de distanciation sociale. Le gouvernement marocain exhorte également les citoyens à s’engager dans la campagne nationale de vaccination, soulignant que le pays n’est pas à l’abri d’une nouvelle vague de COVID-19.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’état d’urgence au Maroc, qui permet au gouvernement du pays de prendre des mesures proactives pour faire face à une éventuelle détérioration de la situation sanitaire. Le Maroc avait déjà annulé des vols avec la Russie, le Royaume-Uni et les Pays-Bas pour les mêmes raisons.

Location villa Casablanca

A louer
Quick View

Villa à louer sur le quartier CIL

3
4
N/A
30,000 Dh
A louer
Quick View

Villa à la location sur le quartier Ain Diab

1
4
N/A
27,000 Dh
A louer
Quick View

Villa à louer sur le quartier Oasis

1
3
N/A
28,000 Dh

Le Maroc est en état d’urgence depuis mars 2020. En juin, le Maroc a annoncé une ouverture progressive des frontières, mais a prévenu qu’il prendrait toutes les mesures préventives en cas de détérioration de la situation épidémiologique.

En Afrique, c’est au Maroc que le pourcentage de la population entièrement vaccinée contre le Covid est le plus élevé. Il a lancé la campagne de vaccination le 28 janvier.

À ce jour, le nombre total de personnes entièrement vaccinées au Maroc a atteint 22 613 171, soit plus de 70 % de la population cible.

Mon vol est annulé, est-ce que je serais remboursé ?

Suite à la décision des autorités marocaines, tous les vols entre le Maroc et la France sont annulés à partir du 26 novembre 2021 à 23h59.

Dans ce contexte, Royal Air Maroc accompagne ses clients en autorisant le changement et le remboursement dans les conditions suivantes :
– Changement de billet sans pénalités (une différence tarifaire peut être appliquée) pour une date de voyage jusqu’au 31 janvier 2022 vers ou depuis la même destination ou un autre aéroport en Europe ;
– Remboursement par bon : remboursement par bon nominatif, non cessible valable 12 mois à compter de sa date d’émission. Le bon est remboursable en espèces à sa date d’expiration, suite à la demande du client trois (3) mois au plus tard après son expiration. Le client est tenu d’en faire la demande au point de vente initial, pendant la période de validité de son billet.
– Le remboursement en espèces des billets n’est possible que dans le point de vente initial, pendant la période de validité du billet.

N’hésitez pas à réclamer le remboursement auprès de la compagnie aérienne Royal Air Maroc, les compagnies aériennes souhaitent actuellement auprès de l’Union européenne pouvoir rembourser leurs passagers avec des avoirs.

Laisser un commentaire

50 ANS D'EXPÉRIENCEOn vous conseille pour louer, vendre ou acheter en sécurité

Consultez l'agence Immobilière Bonnet avec plus de 50 ans d'expériences dans l’art de vivre à Casablanca