Agence immobilière Casablanca | Agence Bonnet

Le Maroc se prépare à construire une académie de football de 100 millions de dirhams à Laâyoune

Le Maroc se lance dans la construction de la plus grande académie de football de sa région sud avec un projet de 100 millions de dirhams à Laayoune.

L’académie s’étendra sur 10 hectares et comprendra quatre terrains de football, des installations d’entraînement, une clinique médicale, un centre d’hébergement de 100 lits et d’autres services.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) est le principal sponsor du projet et couvrira 70 millions de dirhams du coût total.

La région de Laayoune-Sakia El Hamra contribuera à hauteur de 20 millions de dirhams au financement du projet et la municipalité de Laayoune fournira 10 millions de dirhams supplémentaires .

Les responsables de Laayoune et de la FRMF ont adopté le projet de convention et confirmé le budget le vendredi 7 février lors d’une session ordinaire du conseil municipal.

La construction ne prendra que deux ans, selon le président du conseil municipal Moulay Hamdi Ouled Errachid. Il a ajouté que la construction commencera “très bientôt” et que le site est “déjà disponible”.

Le président de la FRMF, Faouzi Lekjaa, a déclaré que la nouvelle académie représente une grande réussite dans les efforts du Maroc pour développer et moderniser les infrastructures sportives dans le sud.

Location Villa à Casablanca

A louer
Quick View

Villa à louer sur le quartier CIL

3
4
N/A
30,000 Dh
A louer
Quick View

Villa à la location sur le quartier Ain Diab

1
4
N/A
27,000 Dh
A louer
Quick View

Villa à louer sur le quartier Oasis

1
3
N/A
28,000 Dh
50 ANS D'EXPÉRIENCEOn vous conseille pour louer, vendre ou acheter en sécurité

Consultez l'agence Immobilière Bonnet avec plus de 50 ans d'expériences dans l’art de vivre à Casablanca