Agence immobilière Casablanca | Agence Bonnet

Le Maroc modernise ses bases pour accueillir les nouveaux F-16

L’armée de l’air royale marocaine (RMAF) cherche à moderniser deux de ses bases aériennes dans le cadre de son programme de chasseurs multi rôles F-16, selon une demande d’information (RFI) publiée par l’armée de l’air américaine le 2 novembre, à la recherche de contractants intéressés par la réalisation de ces travaux.

La plupart des travaux seront effectués sur la 5e base aérienne (Side Slimane), où l’adjudicataire concevra et construira un système d’arrêt d’aéronef et une plate-forme de compensation, ainsi que des simulateurs de vol et des installations de stockage sécurisées, et assurera leur construction par un autre entrepreneur. Les bancs d’essai sont utilisés pour tester les moteurs d’avion.

Location Villa à Casablanca

A louer
Quick View

Villa à louer sur le quartier CIL

3
4
N/A
30,000 Dh
A louer
Quick View

Villa à la location sur le quartier Ain Diab

1
4
N/A
27,000 Dh
A louer
Quick View

Villa à louer sur le quartier Oasis

1
3
N/A
28,000 Dh

Le contractant concevra également une installation de stockage sécurisé sur la 6e base aérienne (Ben Guerir) et en assurera la construction.

La RFI n’a pas précisé la date d’achèvement des travaux, laissant à l’entrepreneur le soin de soumettre un calendrier initial du projet 42 jours après l’attribution du contrat.

La flotte de 23 chasseurs F-16C/D de la RMAF est basée à Ben Guerir, tandis que Side Slimane abrite ses escadrons de chasseurs Mirage F1.

L’Agence américaine de coopération pour la défense et la sécurité a annoncé en mars 2019 que le Maroc prévoyait d’acheter 25 nouveaux avions Lockheed Martin F-16V et de mettre à niveau ses F-16 existants au même standard, afin d’aligner à terme une flotte homogène de 48 chasseurs.

Laisser un commentaire

50 ANS D'EXPÉRIENCEOn vous conseille pour louer, vendre ou acheter en sécurité

Consultez l'agence Immobilière Bonnet avec plus de 50 ans d'expériences dans l’art de vivre à Casablanca