Agence immobilière Casablanca | Agence Bonnet

Casablanca, Maroc : Casablanca American School CAS

La Casablanca American School, fondée en 1973, est une école mixte qui propose un enseignement axé sur un baccalauréat américain et international, de la maternelle (classe de 3 ans) à la 12e année (Baccalauréat). Située à Route de la Mecque, Lotissement Ougoug, Quartier Californie, Casablanca, Morocco, 20150, CAS est la première école complète IB-DP dans le Nord. Afrique, qui propose le diplôme IB-DP depuis 33 ans. L’année scolaire est divisée en trois trimestres qui s’étendent de fin août à mi-juin.

Organisation : L’école est dirigée par un conseil d’administration de sept membres. Le conseil est responsable devant l’Association des écoles américaines de Casablanca, qui est composée de tous les parents des élèves de CAS, d’administrateurs désignés et d’enseignants contractuels à temps plein.

Programme d’études : Le programme d’études est similaire aux écoles préparatoires, aux universités privées américaines et internationales. L’instruction est en anglais. Le programme de diplôme complet du Baccalauréat International (IB) est offert en 11e et 12e années. Les matières spécialisées comprennent l’art, l’informatique, la technologie de conception, la robotique au choix, le théâtre, la musique et l’éducation physique. Le français et l’arabe, natifs et non natifs, sont des langues secondes obligatoires de la 2e à la 8e année. Les sports parascolaires, comme l’athlétisme et la natation, sont organisés dans des installations locales; et il existe des programmes de tournois organisés pour le football, le volley-ball et le basket-ball avec les écoles voisines et les écoles internationales à l’étranger. Les élèves du secondaire de CAS participent à des projets de service communautaire de la Model United Nations, de la National Honor Society et de People to People. L’école est accréditée par la New England Association of Schools and Colleges depuis 1993.

Faculté: Au cours de l’année scolaire 2020-2021, il y a 71 membres du corps professoral à temps plein et 2 stagiaires à temps plein. L’école emploie également 21 personnels de soutien pédagogique.

Inscriptions : Au début de l’année scolaire 2020-2021, les inscriptions étaient de 676 (maternelle 5 : 347 ; et 6-12 : 329).

Installations : L’espace dédié pour l’éducation physique est construit en 1989 avec une extension achevée en 2002, couvre environ 11 800 mètres carrés et est situé sur une parcelle de terrain de 20 000 mètres carrés dans un quartier résidentiel à neuf kilomètres du centre-ville. L’installation comprend une école maternelle avec quatre salles de classe et trois ailes administratives qui se composent du bureau du directeur, qui comprend une salle de conférence, un bureau d’admission et un bureau d’affaires,  une bibliothèque de l’école supérieure à deux niveaux. Le bâtiment de l’école supérieure se compose de 27 salles de classe ; une salle polyvalente ; un atelier d’art ; un laboratoire de science et technologie ; un bureau du directeur, un bureau du conseiller, une salle des professeurs et des laboratoires de chimie, de physique et de biologie. Le bâtiment du collège, inauguré en juin 2002, comprend 20 salles de classe, deux studios d’art, un laboratoire scientifique et technologique, une bibliothèque du collège, deux salles de musique/performance, le théâtre Anne-Healy Osman de 350 places, des bureaux de soutien linguistique, le bureau du directeur du collège et un salon marocain. Les installations comprennent également un gymnase, un terrain en dur multi-usage extérieur, une cafétéria, une infirmerie, un terrain de football FIFA, un terrain multi-usage, un terrain de basket-ball et des terrains de jeux préscolaires et primaires. Au cours de l’été 2016, des rénovations majeures à la cafétéria et au gymnase de l’école ont ajouté un espace plus fonctionnel pour les repas et les sports. Des caméras tout autour de l’école ont été installées pour plus de sécurité. À l’été 2017, de nouvelles portes avant et arrière ont été ajoutées pour plus de sécurité. L’école entreprend un projet en cours pour moderniser ses installations afin d’améliorer la sûreté, la sécurité et de maximiser les zones d’apprentissage.

Publications liées

50 ANS D'EXPÉRIENCEOn vous conseille pour louer, vendre ou acheter en sécurité

Consultez l'agence Immobilière Bonnet avec plus de 50 ans d'expériences dans l’art de vivre à Casablanca