Agence immobilière Casablanca | Agence Bonnet

Analyse de la main-d’oeuvre

Analyse de la main-d’oeuvre

Prenez de meilleures décisions, concernant vos talents, vos ressources et votre planification de la main-d'œuvre grâce à l'analyse des talents.

L’impact du numérique est devenu un enjeu clé pour la fonction RH, le volume de données et d’indicateurs disponibles pour les Ressources Humaines a augmenté de façon exponentielle. Cependant, la plupart des entreprises ne réalisent pas la valeur de leurs investissements analytiques, seulement 21% des responsables RH estimant que leurs organisations utilisent efficacement les données sur les talents pour les stratégies de recrutement de talents, améliorer l’engagement des employés et éclairer d’autres décisions commerciales.

La gestion des talents est devenue une préoccupation majeure des décideurs d'entreprise.

Les meilleurs responsables RH concentrent leurs investissements dans l’analyse et l’étude des talents, et pas seulement sur les données. La clé réside dans l’intégration des analyses et des recommandations dans les processus de prise de décision de l’organisation. Cette approche permet à l’analyse des talents d’apporter de la valeur d’une manière qui correspond à la manière dont le leadership fait naturellement progresser l’entreprise.

La Gestion des Talents en Entreprise

Les entreprises aujourd’hui sont de plus en plus à la recherche d’un avantage concurrentiel durable leur permettant de se distinguer par rapport aux concurrents. Ainsi, on peut juger une entreprise performante, quand elle est capable d’assurer sa pérennité par une création permanente de valeur.

De ce fait, les entreprises doivent donner plus d’importance au volet de gestion de talents et à leur caractère qui devient de plus en plus indispensable pour assurer la compétitivité et suivre les changements à la fois conjoncturels et structurels du marché qui impactent la fonction RH.

Cependant, la concurrence en matière des talents est devenue accrue entre les entreprises. Il convient de dire que la notion de talent est apparue au sein de celles-ci notamment pour répondre aux enjeux de compétitivité qui s’avéraient contraignants. C’est pourquoi les entreprises s’orientent de plus en plus vers la mise en place de viviers de talents.

Publications liées

50 ANS D'EXPÉRIENCEOn vous conseille pour louer, vendre ou acheter en sécurité

Consultez l'agence Immobilière Bonnet avec plus de 50 ans d'expériences dans l’art de vivre à Casablanca