Agence immobilière Casablanca | Agence Bonnet

Talents du numérique

La numérisation crée une concurrence féroce pour les embauches ayant des compétences numériques. Cela se ressent désormais dans tous les secteurs, et pas seulement dans le domaine de la technologie. En effet, Les compétences numériques sont nécessaires pour tous les aspects de la vie professionnelle. 

La digitalisation oblige les entreprises à recruter des talents numériques pour rester performantes.

Le sourcing de talents fait référence au processus d’identification, de recherche, de génération et de mise en réseau de candidats potentiels afin de convertir les individus en candidats.
 La recherche de talents est donc le point de départ du processus de recrutement et un élément essentiel de la constitution d’un solide vivier de talents.

Cependant, les recruteurs commettent plusieurs erreurs courantes. Ils se concentrent sur leur argumentaire plutôt que sur les objectifs de carrière du candidat. Et ils donnent la priorité aux compétences et à l’expérience préférées au lieu de rechercher ce qui est vraiment nécessaire. En outre, les organisations supposent souvent qu’une rémunération plus élevée se traduit par des embauches de meilleure qualité, sous-estimant les autres facteurs de valeur.

Trouver des talents numériques est l’un des plus grands défis auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui. Mais c’est particulièrement difficile pour les grandes entreprises traditionnelles, notamment celles qui opèrent dans des secteurs consolidés et sans croissance (pensez aux pâtes et papiers, à l’acier, aux compagnies aériennes) et qui sont souvent situées loin des zones métropolitaines où vivent les scientifiques des données.

Le talent numérique est difficile à trouver

La transformation numérique implique bien plus que l’adoption d’une technologie supplémentaire – c’est un défi managérial profondément ancré. Pour réussir, les entreprises doivent non seulement attirer, former et retenir de nouveaux talents, mais aussi intégrer ces personnes dans les processus opérationnels fondamentaux. Le développement des talents doit également s’inscrire dans le cadre de la stratégie commerciale globale. Les entreprises ne verront pas de résultats s’il n’existe pas de vision claire de la manière dont les capacités numériques amélioreront l’efficacité opérationnelle et la valeur pour le client.

Publications liées

Analyse de la main-d’oeuvre
50 ANS D'EXPÉRIENCEOn vous conseille pour louer, vendre ou acheter en sécurité

Consultez l'agence Immobilière Bonnet avec plus de 50 ans d'expériences dans l’art de vivre à Casablanca