Agence immobilière Casablanca | Agence Bonnet

Diversité dans le recrutement

Diversité dans le recrutement

Stratégie d'embauche pour favoriser la diversité

Une main-d’œuvre diversifiée améliore les performances et l’intention de 20 %. Depuis 2020, il y a eu des mesures d’urgence renouvelé pour diversifier davantage les environnements de travail des entreprises. Les RH doivent s’assurer que le processus de recrutement est juste et équitable pour tous afin d’attirer tous les segments de talents dans une organisation. La stratégie d’embauche des RH en matière de diversité reste cruciale pour le succès de l’entreprise au sens large.

Les RH doivent créer un processus d'embauche de diversité inclusif

L’expérience du candidat est la première impression de l’organisation lors d’un entretien d’embauche. C’est également le premier point où une organisation peut prouver son engagement envers des principes équitables en traitant les gens de manière juste et cohérente. De nombreuses organisations doivent encore développer une stratégie d’embauche solide en matière de diversité.

Un lieu de travail diversifié et inclusif est le résultat de stratégies et d'efforts continus.

Les entreprises parviennent à accroître la diversité lorsqu’elles utilisent des stratégies bien pensées. La diversité et l’inclusion viennent du haut vers le bas et du bas vers le haut. Donc, ne cherchez pas seulement à embaucher des employés diversifiés, cherchez également à avoir une équipe de direction et de direction diversifiée et assurez-vous que vos employés restent également à bord.

Voici quelques stratégies pour attirer une main-d’œuvre plus diversifiée :

  • Prévoyez du temps pour présenter les employés actuels et fournissez des rapports de représentation diversifiés et des stratégies de développement pour les employés à fort potentiel. Soyez à l’écoute des préoccupations et élaborez votre stratégie de recrutement de l’intérieur.
  • Diversifiez votre recherche de candidats en allant les rencontrer là où ils se trouvent.
  • Demandez à votre société de recrutement de cacher le nom du candidat sur les CV. La première impression, ne serait-ce qu’un nom sur un CV, peut faire échouer les meilleurs efforts de recrutement en matière de diversité.
  • Recueillez des recommandations auprès de vos employés actuels.
  • Invitez les candidats à rédiger une solution d’une page à un problème lié à la diversité au travail. Vous obtiendrez des perspectives, des idées et des réponses différentes et vous pourrez voir quelqu’un qui essaie de résoudre un problème.

Le fait d’avoir une équipe de recrutement diversifiée démontre que votre organisation s’engage à embaucher une main-d’œuvre diversifiée. Cela permet de réunir des expériences et des perspectives différentes au sein de votre équipe, ce qui peut aider à prendre des décisions d’embauche inclusives.

Publications liées

la diversité et l’inclusion
50 ANS D'EXPÉRIENCEOn vous conseille pour louer, vendre ou acheter en sécurité

Consultez l'agence Immobilière Bonnet avec plus de 50 ans d'expériences dans l’art de vivre à Casablanca