Agence immobilière Casablanca | Agence Bonnet

Stratégie numérique pour les RH

Stratégie numérique pour les RH

Digitaliser les RH pour augmenter les performances du service et réussir dans ses missions

Les dirigeants s’attendent à ce que la numérisation améliore les performances, les économies de coûts et la compétitivité globale. Les employés s’attendent à un lieu de travail numérisé qui reflète la personnalisation, la vitesse et l’interconnexion dont ils font l’expérience en dehors du travail. Des innovations telles que l’IA, l’apprentissage automatique, le traitement du langage naturel ou les assistants virtuels présentent toutes des opportunités pour les RH de répondre à ces attentes.

La bonne combinaison de solutions technologiques RH est la clé du parcours de numérisation des RH

La bonne combinaison de solutions technologiques RH est la clé du parcours de numérisation des ressources humaines.  Les responsables RH doivent :

  • Évaluer les technologique des RH pour s’assurer qu’il répond aux exigences actuelles et futures.
  • Déterminer le niveau d’investissement dans les fournisseurs de technologies en place par rapport aux fournisseurs de technologies émergents.
  • Collaborer avec les informaticiens et mettre à jour la stratégie technologique et une roadmap des RH chaque année
"Le digital permet de détecter les compétences cachées d’un candidat à un poste. Il s’agit de capter le non-dit d’un futur collaborateur à travers les réseaux sociaux ou professionnels.
Sylvie Mochet

La révolution digitale a impacté les ressources humaines que ce soit au niveau du recrutement ou du management

Aucune entreprise qui se veut compétitive ne saurait continuer à gérer son personnel selon les méthodes classiques. La préoccupation des DRH est donc de mieux cerner les compétences d’un futur collaborateur.  La fonction RH s’est étendue et elle doit nécessairement accompagner les équipes dans l’appropriation du digital. C’est ainsi que l’on passe d’outil en outil dans la vie de l’entreprise : du recrutement à la formation en ligne et enfin, côté salarié à l’envoi par le biais de son smartphone de ses notes de frais et de ses congés.

Quelle que soit la stratégie numérique, la transformation qu’elle soutient ne se fera pas du jour au lendemain. Il faudra du temps et une quantité constante de travail. De plus, la technologie évolue toujours. Cela signifie que ce processus n’est pas une affaire réglée. Il faudra continuer à y prêter attention et à l’affiner. Tant que les entreprises restent agiles et cohérentes, la stratégie les propulsera toujours vers le succès.

50 ANS D'EXPÉRIENCEOn vous conseille pour louer, vendre ou acheter en sécurité

Consultez l'agence Immobilière Bonnet avec plus de 50 ans d'expériences dans l’art de vivre à Casablanca