Agence immobilière Casablanca | Agence Bonnet

 Une nouvelle école trilingue français-anglais-arabe, ouvre son premier campus marocain à Casablanca en septembre 2021.

 Une nouvelle école trilingue français-anglais-arabe avec un très haut niveau dans les trois langues. 

  Open Sky International a été fondé il y a 10 ans en France et a ouvert les portes de son premier campus marocain à Casablanca en septembre 2021. L’ école a 40% de cours en français, 40% en anglais et 20% en arabe, alors que dans la plupart des autres écoles internationales au Maroc (appelées « missions »), une langue (français ou anglais selon le cas) a un avantage sur une autre.

   Les enfants qui sortent de l’ école maîtrisent parfaitement les trois langues, orale et écrite, qu’aucune autre école au Maroc ne propose. Durant l’année scolaire 2021-2022, l’école accueille les enfants de 2 ans jusqu’au CP.

   En septembre 2022 l’école ouvrira  tous les classes du Primaire au CM2 puis le Collège en septembre 2023. En 2025, nous ouvrirons le Lycée. En plus du premier campus Oasis désormais opérationnel, nous implantons un autre campus à Dar Bouazza et Bouskoura dans les années à venir.

  Les classes ne dépassent pas 18 élèves en maternelle et primaire et 20 élèves en collège. Durant l’année scolaire 2021-2022, ils ne dépassent  pas 10 élèves par classe. Ceci, en plus d’un suivi particulièrement personnalisé des élèves, permettra de maintenir les classes tout au long de l’année si nécessaire, sans diviser la classe pour un jour à l’école / un jour à la maison, comme les écoles de 25 ou 30 élèves dans chaque classe seront obligées de faire.

 Dans la période actuelle où la gestion de la pandémie est l’une des principales préoccupations des parents, Open Sky International à travers son école en France a démontré qu’elle dispose d’une gestion unique de l’éducation, à la fois à distance et en présentiel (voir le Covid page d’information sur le site Web). Non seulement les enfants ont raté une ligne du programme au cours des 18 derniers mois, mais ils ont été suivis individuellement et ont pu rester en contact avec leurs amis. Grâce au suivi intense de nos professeurs (jusqu’à 5 séances Zoom par jour pendant la période de fermeture de l’école), les parents n’ont pas eu à « enseigner » mais simplement à suivre leurs enfants, ce qui leur a facilité les choses.

Publications liées

50 ANS D'EXPÉRIENCEOn vous conseille pour louer, vendre ou acheter en sécurité

Consultez l'agence Immobilière Bonnet avec plus de 50 ans d'expériences dans l’art de vivre à Casablanca